Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de doctormanon
Le blog de doctormanon
Publicité
Archives
2 juillet 2006

Interview

Valentino Rossi - 2e à 3.864

« C’était une course étonnante et un résultat très important pour moi. Je suis en meilleure position en ce qui concerne les points au championnat et c’est plus important que de gagner la course. Pour être honnête, après Assen je n’étais pas certain de pouvoir me battre ici. C’était important pour moi d’être présent à Donington pour défendre mon titre car le circuit est très spécial avec des courbes incroyables. Nous avons été vraiment surpris que la moto ne soit pas à 100% durant les essais. Nous avions prévu d’essayer quelques modifications au warm up mais hélas la piste était encore humide. Nous avons fait des choix techniques sans pouvoir les vérifier et en course et cela a bien fonctionné. Il m’a fallu 8 tours avant de comprendre que ma moto pouvait me propulser devant et je me suis rapidement fixé l’objectif du podium. Avec Marco Melandri, la lutte a été serrée en fin de course. Il a commis une petite erreur dans le dernier virage et j’en ai profité pour prendre l’avantage. Dans la dernière épingle, on a tous les deux freiné 20 à 30 mètres plus tard que d’habitude. Pour moi, une 2e place comme celle-ci vaut une victoire... »

00082

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité