Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de doctormanon
Le blog de doctormanon
Publicité
Archives
2 juillet 2006

Tres bonne journée

Marco Melandri signe le meilleur départ devant Pedrosa, Hopkins, Stoner, Vermeulen, Roberts, Capirossi, Hayden et Valentino Rossi (Yamaha YZR-M1 - Camel Yamaha Team) qui pointe à la 10e place devant son coéquipier Colin Edwards (Yamaha YZR-M1 - Camel Yamaha Team) et Randy de Puniet qui a raté le sien.

Après 4 tours, Pedrosa se montre de plus en plus pressant sur le leader Melandri. Hopkins suit les deux hommes de très prêt avec Stoner dans sa roue arrière. Roberts est lui aussi bien parti et pointe 4e dans l’aspi de l’Australien. Hayden a passé Capirossi et Pedrosa tente une attaque mais se loupe et perd sa 2e place. Hopkins en profite pour prendre la seconde position et fondre sur le leader Melandri au 6e tour.

Rossi est en pleine remontée après s’être débarrassé de Nakano puis de Capirossi pour prendre la 8e place. Pedrosa signe le meilleur tour en course au 7e passage et revient dans la roue de Hopkins. Hayden s’est loupé et se fait passer par Colin Edwards (10e). Rossi a gagné une place (7e) au 7e tour. Pedrosa double Hopkins pour la 2e place au tour suivant. Stoner occupe toujours la 5e place devant Rossi qui passe Vermeulen ! Hayden est 11e devant de Puniet.

9e tour, Pedrosa est revenu sur le leader italien Marco Melandri. Hopkins s’est loupé dans un gauche et laisse passer Roberts pour la 3e place. L’Américain est en passe de signer un 2e podium consécutif. Carlos Checa (Yamaha YZR-M1 - Tech 3 Yamaha Dunlop) est 13e devant James Ellison (Yamaha YZR-M1 - Tech 3 Yamaha Dunlop), 16e. Au 11e passage, Melandri est en difficulté et signe erreur sur erreur. Du coup, Pedrosa est tenté de l’attaquer en vain ! Roberts a recollé aux deux hommes. Au tour suivant, Pedrosa passe l’Italien et tente de s’échapper. Hopkins s’est fait passer par Stoner pour la 4e place. Rossi (6e) est à deux secondes pleines de la Suzuki de Hopkins, alors Pedrosa signe le meilleur tour en course (13e tour) et prend une belle avance sur le second Melandri.

Abandon pour Nakano (problème technique) et 5e place pour Rossi dans un dépassement sur Hopkins à mi-course. Hayden est passé devant Capirossi pour la 9e place. De Puniet est 11e. En tête, Pedrosa est seul avec 3.2 d’avance sur Melandri. Chute pour Vermeulen qui repart loin derrière et pointe à la 15e place avant de rentrer à son stand pour un changement de pneu arrière. Rossi est revenu à 2.2 de Stoner pour le gain de la 4e place. L’Italien a en ligne de mire les trois pilotes : Melandri, Roberts et Stoner.

Au 19e tour, 4.7 secondes séparent le leader Pedrosa du groupe de chasse. Rossi se montre de plus en plus pressant derrière à 10 tours de la fin. Randy de Puniet est 10e avec un pneu arrière de moins en moins frais. Stoner attaque Roberts et passe 2e. Rossi est revenu dans la roue de l’Américain. Melandri se loupe et tire presque tout droit laissant Stoner et Rossi 2e et 3e. Melandri reprend une place au 24e tour entre Stoner et Rossi. Roberts suit à quelques mètres derrière. Au tour suivant, Melandri reprend sa 2e place sur Stoner et Rossi en profite pour passer l’Australien également. Edwards est 6e devant Hayden et de Puniet est toujours 10e.

Il reste quatre tours et Melandri, Rossi, Stoner et Roberts sont roue dans roue. Rossi attaque et passe Melandri pour prendre la 2e place. 7.4 d’avance pour Pedrosa sur Rossi. Melandri est le seul a être resté en contact sur Rossi à 3 tours de la fin. Stoner est un peu détaché tout comme Roberts. Edwards est toujours 6e devant Hayden, tandis que Capirossi est 10e.

Dernier tour, tout se jouera entre Rossi et Melandri pour la 2e place. Melandri attaque et passe le Champion du Monde mais ‘Marco’ se loupe et laisse Rossi reprendre sa place. Pedrosa remporte son 2e GP cette saison devant Rossi et Melandri. Tamada arrache la 11e place à Randy de Puniet au finish.

Au provisoire, Hayden conserve l’avantage sur Pedrosa, le vainqueur du jour. Rossi (3e) prend de gros points et remonte sur l’Américain. De Puniet reste à la 17e place.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité